SquareOne, une console de jeu “made in France”,​ remporte le premier prix UX Design

SquareOne, l’étonnante console qui mélange jeux vidéo et jeux de société, mise au point par le groupe français Wizama, a remporté le concours UX Design Awards. Une nouvelle qui fait cocorico et qui prouve bien, une fois de plus, que l’UX design (ou design en expérience utilisateur) n’est pas qu’un sujet cantonné aux sites web ou au webdesign…

Dans un de mes précédents articles, je parlais de l’énorme rôle que doit jouer l’UX Design dans le jeu vidéo et notamment son accessibilité par les personne en situation de handicap.

A lire : Handicap & Jeux vidéos : l’UX Design doit intégrer l’ensemble des joueurs et créer de l’innovation

Une expérience de jeu intuitive

Les objets physiques sont de purs vecteurs de convivialité, nous pouvons les partager, les déplacer, les utiliser et même les personnaliser.

La SquareOne est la première console de jeux de société connectée à fusionner deux univers jamais combinés auparavant : les jeux de société traditionnels et les jeux vidéo.

Les cartes, pions, dés et autres objets connectés deviennent les manettes de jeu que vous pouvez utiliser pour évoluer dans vos jeux. La surface du plateau est maintenant animée grâce au grand écran tactile, et le contour augmente la surface de jeu pour des gameplay novateurs.

La SquareOne® donne vie à plein d’objets réels pour amplifier l’expérience de jeu et faciliter sa découverte. Apprendre les règles devient simple, laissez le jeu vous montrer comment jouer.

Une console de jeux vidéo de société

En janvier, à l’occasion du CES 2019, Wizama présentait SquareOne, une console de jeux vidéo de société. Une création étonnante, composée d’un écran tactile, de pions et de cartes, avec la ferme volonté de faire fusionner le jeu vidéo numérique et le jeu de société traditionnel.

 

Un prix UX Design Awards pour la console SquareOne

SquareOne sera évidemment de la partie à l’IFA 2019, et on apprend que cette dernière a d’ores et déjà reçu le Product Award 2019 dans le cadre des UX Design Awards.

Selon Frank Botta, P.-D.G. et co-fondateur de Wizama, « La console de jeux de société de Wizama a été conçue pour incarner …

> Lire la suite sur Clubic



Vous avez un projet de création ?

Décrivez-moi votre projet dans les détails, devis gratuit sous 48h !

Afin de bien pouvoir étudier votre demande et estimer votre projet gratuitement, merci de me faire parvenir par mail
un descriptif de votre demande (ou votre cahier des charges) en n'oubliant pas de me préciser vos coordonnées téléphoniques.

SquareOne, une console de jeu “made in France”,​ remporte le premier prix UX Design - Moyenne des votes : 5/5 - 5 vote(s) des internautes