Menu Fermer
RDV
Actualités

Je fabrique mon logo en 3D : suivez ma conception d’un logo relief en bois

Article publié par
Nous étions un dimanche en fin d'après-midi et m'est venu l'irrésistible envie de profiter de ma séance habituelle de bricolage. Ayant besoin d'aménager mon bureau, j'avais envie de décorer l'un de mes murs par l'accrochage de mon nouveau logo dans un style 3D en bois. Alors pourquoi pas tenter de faire ça soi-même de ses mains? Suivez-moi étape par étape dans la conception d'un logo relief 100% artisanal :D

Etape 0 : Dessin et création du logo

Pas besoin d’aborder ce sujet, puisque mon logo a déja été réalisé et a fait l’objet d’un article sur sa génèse et sa création.

Passons directement à la partie traçage.

Lire l’article : Spécial anniversaire 11 ans : Farouk Nasri dévoile son nouveau logo !

 

Etape 1 : Impression et traçage

J’imprime le logo sur une feuille A4 (pas besoin d’un format plus grand) et identifie les points de repères correspondant à chaque angle du logo. Une impression réalisée à la même échelle que la planche en bois. Il n’y a plus qu’à poser la feuille.

Ces points sont ensuite reportés sur la planche, au millimètre près. Chaque arête, chaque côté, chaque axe, est prolongé sur toute la largeur afin de préparer les lignes de découpe.

Cette découpe se fera dans un ordre précis, afin de faciliter le passage de la scie électrique, mais surtout pour éviter toute découpe malencontreuse.

 

A suivre – Etape 2 : la découpe

A suivre dans le prochain épisode…