Menu Fermer
RDV

Refonte de design plaquette

CVP PACKAGING

type de projet

plaquette commerciale

Localisation

Expertises

graphisme

Année

2022

Le contexte

CVP Packaging est un spécialiste de l’emballage plastique éco-responsable situé à Wambrechies. Pour son prochain salon, elle était à la recherche d’un graphiste pour refaire le design de sa plaquette commerciale.

Cette plaquette, au format atypique 3 volets dont un mesurant 10cm, était à remettre au goût du jour notamment en terme de contenus et de style.

Elle a donc fait appel au designer graphique FAROUK NASRI pour cette mission qui s’est traduite par une plaquette plus moderne, mettant en avant sa baseline et jouant énormément sur la charte graphique de la marque.

la réponse

Une nouvelle vision créative du packaging design

Une première ambition : celle de rajeunir le design de la plaquette commerciale en la rendant plus simple et impactante. Assez minimaliste et vide initialement, cette nouvelle création de plaquette met en avant fortement le slogan de la société avec un focus immédiat sur les différents métiers et solutions packaging de l'entreprise. La plaquette a aussi été conçue dans une logique graphique d'unité : des motifs et des artefacts graphiques qui s'étendent sur l'ensemble du papier imprimé, plutôt que limiter le design page par page...

format & structure

Un format de lecture original et esthétique

Le design de la plaquette est assez atypique : 2 plis dont un de largeur 10cm, se lisant dès l'ouverture intérieure du document. De plus, la largeur de la couverture est légèrement inférieure à la largeur globale de la plaquette, ce qui rend apparent un filet de couleur violette sur la hauteur complète. Cette originalité donne un véritable plus à la conception, et amène un renforcement supplémentaire de la charte graphique officielle. Le graphisme interne du document s'étale lui aussi sur les 2 pages intérieures et crée une unité globale.

style graphique

renforcer et valoriser l'image de marque

L'une des missions du graphiste est d'utiliser les "codes" d'une marque pour se les approprier et les intégrer à sa manière dans une conception graphique. Ce fut le cas pour cette plaquette commerciale CVP Packaging : reprendre la forme graphique du logo sous forme d'un demi-cercle et y intégrer les spécialités métiers de l'entreprise avec des visuels officiels. Associé avec le slogan de la marque, cette disposition au style original véhicule un message compréhensif, cohérent et beaucoup plus impactant, notamment lorsque cette plaquette est fermée et vue d'extérieur.

besoin d'un graphiste freelance ?

la prochaine création de plaquette, ce sera sûrement la vôtre...

Dites-moi tout concernant les attentes de votre future plaquette commerciale et je vous recontacte en vous proposant les meilleures solutions possibles.
demander un devis